Cercle des 13 mères

Marcher sur le chemin de beauté : Chemin initiatique des femmes amérindiennes sur la voie du Féminin sacré.

Apprendre à Marcher notre Parole en Vérité

C’est avec beaucoup de Joie et de Gratitude que je vous propose cet enseignement transmis de femmes à femmes qui nous vient des tribus amérindiennes. C’est un don précieux qui a été protégé et transmis de génération en génération par des Femmes Gardiennes de Sagesse dans des tribus amérindiennes, un enseignement vivant, profond.

Ces 13 mères nous invitent à cheminer sur la voie de la beauté, à la rencontre des qualités du Féminin et de notre profonde Vérité. elles nous aident à nous reconnecter à ces talents, ces potentiels, cette force de vie qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Dans la douceur, elles nous initient dans notre quotidien et nous aident à restaurer la confiance en notre propre cheminement, en nous reliant à la Terre mère et à toutes les formes de Vie.

Ensemble sur ce chemin de beauté, nous réveillons la mémoire de qui nous sommes et les talents nous permettant de manifester avec confiance ce pourquoi nous sommes venues sur terre.

Chaque Mère nous partage son enseignement particulier, sa Sagesse. La générosité de ces mères nous accompagne vers la réalisation de nous même, nous relie les unes aux autres, nous apprend à nous aimer et nous accepter telles que nous sommes. Petit à petit elles nous poussent à reconnaître la beauté à l’intérieur de nous pour que nous osions l’incarner dans notre quotidien et que nous puissions l’offrir au monde. Elles nous révèlent ce que nous devons intégrer afin d’honorer tous nos aspects intérieurs, retrouver l’Unité, et manifester notre Rêve sacré afin de contribuer à l’évolution de l’Harmonie planétaire.Cet enseignement vise la guérison du Féminin car c’est ainsi que les femmes pourront prendre soin de leur tribu et honorer leur rôle de gardienne de la beauté, de l’harmonie, de la paix et de l’égalité.

La sororité grandit et se renforce quand chaque femme voit en n’importe quelle autre femme son égale, et l’égale de toutes les autres femmes.

Jamie Sans (1951-2020), femme Chamane d’origine seneca, cherokee et française

Concrètement comment se déroule le cercle ?

Tous les mois, un lundi, jour dédié à la lune, nous nous retrouvons de 9h30 à 17h00 pour 12 rencontres.

Un rendez-vous avec soi, pour se laisser inspirer en parcourant ce chemin médecine. Dans l’écoute et la bienveillance d’un cercle d’autres femmes en marche, nous parcourons ensemble les messages très universels qui font écho avec ce que nous sommes, là où nous en sommes.

Nous débutons chaque séance par l’ouverture du cercle sacré, un chant et une reliance, un tour de parole et des partages autour de la sagesse inspirante de la mère qui nous accompagne. Puis nous nous offrons un temps de création inspiré de la traversée de chacune, avant de plonger dans l’enseignement de la mère du mois suivant. Chacune est invitée à partager ses envies ou talents pour nourrir l’ensemble du groupe.

Pour honorer la treizième mère, un week-end end initiatique sera proposé pour clôturer le chemin de beauté parcouru ensembles.

Il n’y a pas de place pour un semblant de hiérarchie dans un cercle de femmes (…) À chacune de participer à sa façon, en développant ses propres dons, talents et capacités. Chaque femme est reconnue pour sa contribution à l’ensemble .

Jamie Sams

Les cercles que je propose ont lieu à Gentioux (23), les places sont limitées pour que chaque femme ait l’espace de parler et d’être écoutée. D’autres cercles qui suivent l’enseignement des 13 mères essaiment la voie de guérison du féminin à travers toutes les nations. Vous souhaitez trouver un cercle près de chez vous.

Cercle 2024, prochaines inscriptions avant le 19 janvier !

Le prochain cercle démarrera le 22 janvier, un engagement sur l’ensemble des rencontres est demandé, par respect pour l’énergie et l’intimité du groupe, et pour la profondeur du cheminement individuel avec l’esprit des 13 mères.

pour en savoir plus sur les dates 2024 et/ou pour vous inscrire, contactez moi.

Vous avez une question ?